Err

Questions sur les robots tondeuse 

Pourquoi acheter un Robot tondeuse?

Faut-il beaucoup de temps pour s'approprier le robot et l'utiliser ?

Non, le robot tondeuse Automower est très simple à utiliser. Nos revendeurs agréés vous expliqueront son fonctionnement et comment l’utiliser au mieux. Le panneau de commande est facile à comprendre et à utiliser : une fois programmé, l'Automower est complètement autonome. Vous obtenez toujours de bons résultats sans le moindre effort de votre part. Une fois l'Automower installé, il veille à ce que votre gazon soit bien coupé, sans aucune implication de votre part, que vous soyez à la maison, au bureau ou en vacances. Votre pelouse sera ainsi toujours bien entretenue, sans aucun effort.


L'Automower est-il bruyant ?

Pas du tout. Le niveau sonore de l'Automower est très faible : de 69 dB(A) à 58 dB(A) selon le modèle. Pour comparaison, les tondeuses conventionnelles génèrent un bruit moyen entre 95 et 100 dB(A). L'Automower peut entretenir votre jardin de jour comme de nuit, tous les jours de la semaine, sans créer de gêne pour le voisinage. 


Quel effet la tondeuse automatique exerce-t-il sur l'environnement ?

Nos robot, fonctionnant sur batterie, ne génère pas d’émissions polluantes et sa consommation électrique  est très faible. A titre d’information, les frais d’électricité liés au fonctionnement  du robot tondeuse peuvent être compris entre 10 à 60 € seulement par saison, selon le robot utilisé et la taille de la pelouse.


Si vous avez des allergies, la tonte les fait-elle empirer ?

Au contraire : si vous êtes allergique à l'herbe ou souffrez du rhume des foins, le robot de tonte  peut être une bonne solution pour vous. Puisque vous n'avez pas besoin d'être présent lorsque l'Automower tond votre pelouse, vous éliminez automatiquement les contacts les plus fréquents avec les déchets d'herbe. En outre, l'herbe reste si courte que les allergènes ne sont pas transportés dans l'atmosphère.


Comment utiliser le robot tondeuse ?

Comment installer l'Automower ?

Nous vous recommandons Nous consulter , afin de réaliser l'installation d'un robot de tonte .Spécialistes Automower Competence Center nous sommes  formés à l’installation et sauront prendre en compte les contraintes et les particularités de votre terrain pour vous garantir un fonctionnement optimum.  


Comment démarrer et arrêter l'Automower ?

Une fois l’installation réalisée, vous devez allumer l'interrupteur principal du robot tondeuse. Vous accédez ainsi à son interface pour programmer le robot. Une fois cette programmation réaliséeappuyer sur le bouton START (si disponible) et fermer le capot du clavier. Pour l'arrêter, appuyez sur le gros bouton STOP.


Dois-je enterrer le câble dans le sol ?

Le câble peut être posé au sol à l'aide des cavaliers fournis. Après quelques semaines, il s’enfoncera et disparaîtra naturellement dans l'herbe. Toutefois, si vous préférez enterrer le câble dès le début, vous pouvez le faire à une profondeur de 3 à 10 cm.


Aurai-je encore besoin d'une tondeuse ordinaire ?

Non, une tondeuse robot suffit. 

Selon les obstacles présents sur votre terrain que vous avez délimités (parterre de fleurs, piscine ..), nous vous recommandons d'entretenir les bordures avec un coupe-bordures pour offrir une finition parfaite à votre pelouse.


Que se passe-t-il si j'oublie mon code PIN?

Vous devez contacter votre revendeur qui vous aidera à le récupérer.

Jardins adaptés 

Quelle est surface de tonte maximale prise en charge par le robot tondeuse ?

L'Automower peut entretenir les pelouses jusqu'à 5 000 m² +/- 20 %, en fonction du modèle et de la complexité du jardin.

La tondeuse robot fonctionne-t-elle dans des conditions de chaleur extrême ?

La tondeuse robot est conçue pour fonctionner à des températures allant jusqu'à environ 45 °C. À partir d'environ 25 °C, les durées de tonte et de charge raccourcissent pour les modèles utilisant des piles NiMH, car la capacité de la batterie est plus faible dans des conditions de température élevée. Cependant, les performances en surface restent inchangées. Les modèles utilisant des piles Li-Ion sont tout aussi efficaces, quelles que soient les températures.

Que dois-je faire si ma pelouse dépasse les 5000 m² ?

Vous pouvez installer deux machines ou plus sur un même terrain. Nous comptons de nombreuses installations « multiples » en place partout dans le monde. N’hésitez pas à demander conseil .




Puis-je utiliser le robot tondeuse dans les très petits jardins ?

En principe, oui : les endroits que vous pouvez tondre avec une tondeuse classique peuvent normalement être tondus avec l'Automower. Il aura plus de difficultés à opérer sur un jardin très fragmenté (une pelouse composée de nombreuses petites parcelles de gazon non reliées les unes aux autres). 

En raison de ses grandes roues motrices, l'Automower peut très bien gérer les surfaces inégales, accidentées et pentues jusqu'à 45 % (24°). Nous recommandons d’utiliser un kit roues spécifiques (accessoire disponible en option) sur les terrains très accidentés pour une meilleure adhérence du robot au sol. Seuls des trous profonds peuvent coincer l'Automower. 



La tondeuse robot peut-elle s'adapter à ma pelouse inégale ?

En raison de ses grandes roues motrices, l'Automower® peut très bien gérer les surfaces inégales. Il gère aussi les pentes jusqu'à 45 % (24°). Seuls les petits trous profonds peuvent coincer l'Automower®. À l'inverse, l'Automower® est assez petit pour suivre la courbe d'une pelouse accidentée. Il ne scalpera pas les « collines » comme beaucoup de grandes tondeuses.


L'Automower s'adapte-t-il aux passages étroits ?

Oui, l'Automower peut traiter des passages étroits  avec une largeur minimum de 100 cm.

Le robot tondeuse peut-il détecter des objets tels que des vêtements ou des jouets qui traînent sur la pelouse ?

Non. Il appartient au propriétaire de retirer tout objet de la surface de la pelouse. Tout objet suffisamment petit pour que l'Automower puisse rouler dessus risque d’être endommagé et pourra causer des dégâts aux lames de la machine. Assurez-vous qu'aucun petit objet ne se trouve sur votre pelouse avant d'utiliser l'Automower.


Qu'en est t-il des pommes de pin, branches d'arbre et fruits au sol ?

Pour garantir une tonte performante et optimiser la durée de vie des lames du robot tondeuse, vous devez nettoyer régulièrement votre pelouse en retirant ce type d'objets. Ils n'endommageront pas la tondeuse, mais les lames s'useront plus rapidement. Les branches d'arbres peuvent également endommager ou plier les lames, engendrant une mauvaise performance de coupe.


Je dispose d'un jolie parterre de fleurs et des arbres que je veux protéger. Est-ce possible ?

Si le fil a été installé correctement autour de votre parterre de fleurs, votre arbre, votre arbuste ou tout autre objet, l'Automower ne peut pas l'endommager ou entrer dans cette zone.


Comment l'Automower gère-t-il l'herbe très haute ?

Si l'herbe est très haute et épaisse, vous devez augmenter la hauteur de coupe de la tondeuse robot, puis la réduire graduellement jusqu'au niveau souhaité. 


J'ai beaucoup de mousse sur ma pelouse : en quoi cela affecte-t-il le robot tondeuse ?

C'est plutôt l'Automower qui affectera la mousse. La tonte continue a un effet très positif sur la croissance de l'herbe et contribue à l'élimination graduelle de la mousse dans la pelouse.