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TONDEUSE ZERO-TURN PRO Z994R John Deere

TONDEUSE ZERO-TURN PRO Z994R John Deere

JOHN DEERE
(Code: Z994R)
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29.089,20 €
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Prix pour Configuration :
Tonseuse Commerciale Ztrak Z994R diesel
Carter de coupe à évacuation arrière 152cm FastBack PRO
Pneus Gazon 24x12x12
Siège confort Deluxe avec accoudoirs et isolation 

Le puissant moteur diesel de 24,7 HP (18,4 kW) offre un rendement et une efficacité supérieurs

Moteur diesel à trois cylindresMoteur diesel à trois cylindres
 
Accès aux points d’entretien du moteurAccès aux points d’entretien du moteur

La tondeuse Z994R est entraînée par un moteur diesel refroidi par liquide à trois cylindres d’une puissance brute SAE J1995 de PS 24,7 HP (18,4 kW) d’une puissance nominale de 3200 tr/min conforme aux normes sur les émissions de la catégorie finale 4 de la loi américaine sur la protection de l’environnement :

  • Moteur diesel de couple élevé et à faibles émissions pour de hautes performances dans les conditions les plus difficiles
  • Faibles niveaux de vibration et de bruit
  • Isolation avec supports en caoutchouc pour une conduite plus souple
  • Importante économie de carburant
  • Réserve de couple élevé pour plus de puissance et de performance

Principales caractéristiques du moteur :

  • Conception économique de bloc-cylindres coulé en bloc pour un bon refroidissement et une longue durée d’utilisation.
  • Moteur refroidi par liquide pour des températures de fonctionnement plus constantes qu’un moteur refroidi à l’air.
  • Un filtre à carburant avec élément interchangeable est fourni.
  • L’injection indirecte de carburant fait appel à une chambre de précombustion permettant un fonctionnement fluide et silencieux du moteur.
  • Le graissage pressurisé avec filtre en plein débit prolonge la durée d’utilisation du moteur.
    • L’usure du moteur est réduite grâce à une lubrification efficace, même lors de travaux à flanc de coteau ou sur un sol présentant des dénivellations.
    • Le filtre à huile garde l’huile propre afin de prolonger la durée d’utilisation du moteur.
  • Les pistons en alliage d’aluminium avec renforts en acier intégrés sont légers, de manière à réduire les charges sur le maneton de bielle et à offrir de bonnes propriétés de transfert de chaleur.
    • La conception à plus faible tolérance neutralisant l’expansion du piston permet de réduire les fuites de gaz dans le carter et le bruit de claquement du piston.
    • Les segments supérieurs plus hauts sur le piston et le joint de culasse plus fin réduisent sensiblement la proportion de gaz non brûlé et améliorent le rendement de la combustion.
  • Les pignons de calage et les engrenages d’entraînement d’injection ont des dentures hélicoïdales pour réduire le bruit du moteur.
    • La denture des pignons présentent un profil à « décrochage roulé » ne produisant quasiment pas de claquement, de bruit ou de jeu d’engrènement.
  • Les bougies de préchauffage permettent un démarrage rapide jusqu’à -18 °C (0 °F)
  • Le démarreur à clé et d’arrêt élimine la tirette d’arrêt de carburant ; le solénoïde électrique coupe l’alimentation en carburant dès qu’on tourne la clé en position d’arrêt.
FILTRE À AIR AVEC ÉLÉMENT DE SÉCURITÉ ET TÉMOIN D’OBSTRUCTION
Filtre à air pour service intensifFiltre à air pour service intensif
 
Indicateur de colmatage du filtre à airIndicateur de colmatage du filtre à air
  • Filtre à air sec à deux éléments filtrants, dont un élément de sûreté, et indicateur d’entretien
    • Conception à élément double pour une protection accrue du moteur et une facilité d’entretien
    • Complètement scellé pour assurer un nettoyage efficace
    • 90 à 95 % de la saleté est éjectée avant d’atteindre l’élément en papier
  • Un indicateur de colmatage du filtre à air avertit l’opérateur quand il faut nettoyer ou remplacer le filtre
RADIATEUR
Protection du radiateurProtection du radiateur
 
Bouton de protection du radiateurBouton de protection du radiateur

Un compartiment étanche du radiateur contrôle les déchets et les débris. Un couvercle est fourni sur le radiateur et une surface composée de ventilateurs de refroidissement contrôle le débit d’air.

Les boutons aux deux extrémités du couvercle le maintiennent en place.

Radiateur illustré avec crépine à débris retiréeRadiateur illustré avec crépine à débris retirée
 
Radiateur et ventilateur de refroidissement électriqueRadiateur et ventilateur de refroidissement électrique

Un radiateur de type automobile, un réservoir réfrigérant et un ventilateur de refroidissement électrique sont fournis afin d’extraire la chaleur du réfrigérant du moteur :

  • Le ventilateur de refroidissement est contrôlé par un thermostat et ne fonctionne ainsi que lorsque c’est nécessaire.
  • Un vase d’expansion du liquide de refroidissement transparent permet au conducteur de vérifier le niveau du liquide de refroidissement sans enlever le bouchon du radiateur.
Crépine à débris du radiateurCrépine à débris du radiateur
 
Gros plan de la crépine à débris du radiateurGros plan de la crépine à débris du radiateur

Une crépine à débris avec une forme ondulée permet à la zone à grande surface de recouvrir le côté de l’air d’admission du radiateur afin que les ailettes restent propres.

La crépine à débris peut être facilement retirée pour le nettoyage, si nécessaire, ainsi que pour l’accès aux ailettes du radiateur.

RÉSERVOIR DE CARBURANT
Réservoir de carburant et bouchon de remplissage de carburant inclinéRéservoir de carburant et bouchon de remplissage de carburant incliné
 
Bouchon de carburant diesel et jauge à carburantBouchon de carburant diesel et jauge à carburant

La tondeuse ZTrak™ diesel Z994R est équipée d’un unique réservoir à carburant de 43,5 l (11,5 gal US) permettant de fournir une capacité suffisante pour tondre une journée entière sans refaire le plein du réservoir :

  • Goulotte de remplissage de grande taille et inclinée facilitant le remplissage du réservoir
  • L’attache du bouchon de remplissage permet de sécuriser le bouchon de remplissage lorsque le plein est effectué
  • La jauge à carburant est fournie en équipement de série

 

REMARQUE : Le niveau de remplissage du carburant est de 25 mm (1 po) sous la partie inférieure de la goulotte de remplissage.

AILETTES DE REFROIDISSEMENT DU BOÎTIER D’ENGRENAGES AVEC VENTILATEUR
Ailettes de refroidissement et ventilateur pour boîtier d’engrenages à angle droitAilettes de refroidissement et ventilateur pour boîtier d’engrenages à angle droit

Un boîtier d’engrenages à angle droit permet de convertir l’alimentation du moteur diesel à vilebrequin horizontal à une alimentation du vilebrequin vertical afin de faire fonctionner la boîte de vitesses du véhicule et l’embrayage de prise de force de la tondeuse. Le refroidissement du boîtier d’engrenages est effectué par les ailettes sur le carter du boîtier d’engrenages ainsi que par un ventilateur.

Les quatre options de corps de tondeuse à décharge latérale 7Iron™ PRO pour tondeuse Z997R assurent des performances accrues, quelles que soient les conditions d’utilisation

Tondeuse Z994R avec option de siège à suspension entièrement réglable et corps de tondeuse de 183 cm (72 po)
 
Renfort soudé sur l’extrémité gauche de la tondeuseRenfort soudé sur l’extrémité gauche de la tondeuse

Quatre options de corps de tondeuse sont proposées pour la tondeuse diesel ZTrak™ Z994R :

  • Le corps de tondeuse à éjection latérale 7-Iron PRO de 137 cm (54 po) s’adapte à différentes opérations de tonte, y compris les travaux de taillage et de finition.
  • Le corps de tondeuse à éjection latérale 7-Iron PRO de 152 cm (60 po) s’adapte à différentes opérations de tonte, y compris les travaux de taillage et de finition.
  • Le corps de tondeuse 7-Iron PRO Mulch On Demand™ de 152 cm (60 po) peut être successivement utilisé en mode éjection latérale avec une large ouverture et en mode hachage par le simple actionnement d’un levier.
  • FIABILITÉ ET DURÉE D’UTILISATION ACCRUES GRÂCE AUX BOÎTIERS DE FUSÉE DE LAMES DE TONDEUSE EN FONTE
Fusée de tondeuse en fonteFusée de tondeuse en fonte
 
Fusée de tondeuse en fonteFusée de tondeuse en fonte

Chaque corps de tondeuse commerciale comprend trois moyeux de 25 mm (1 po) forgés à froid et traités thermiquement pour plus de robustesse, sans augmenter l’encombrement. Les moyeux sont supportés par des roulements à billes de précision, ce qui permet d’optimiser les performances et la fiabilité.

  • Résistance aux chocs supérieure grâce au matériel en fonte extensible.
  • Leur conception en gousset fournit du renfort là où il est nécessaire.
  • La résistance de la fonte protège la lame de tout dommage dû aux impacts.
  • Des graisseurs faciles d’accès sont montés au dessus des arbres de fusée pour plus de commodité.
  • La soupape de surpression de graisse réduit les dommages causés aux joints d’étanchéité par un remplissage excessif de graisse et empêche les débris de pénétrer dans le boîtier.
  • Le boîtier de 20,3 cm (8 po) de diamètre et les six boulons de montage répartissent les charges et les chocs, réduisant ainsi les risques de dommages à la coque du corps de tondeuse.
  • L’utilisation de la fonte rend possible la reconstruction fiable.
Corps de tondeuse 7-Iron PRO de 152 cm (60 cm) similaire illustréCorps de tondeuse 7-Iron PRO de 152 cm (60 cm) similaire illustré

Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Vitesse accrue à la pointe de la lame de 5 486 m/min (18 000 pi/min) permettant d’augmenter le nombre de martèlements par unité de distance en marche avant.
  • Le déflecteur avant permet de mieux gérer le flux d’air et de contrôler les brins d’herbe coupés.
  • Le renfort de logement du moyeu accroît la durabilité structurelle de la tondeuse.
  • La goulotte d’éjection surélevée permet une distribution plus uniforme des brins d’herbe coupés.
  • La construction épaisse en acier de calibre 7 de 4,55 mm (0,179 po) assure des applications commerciales durables.
  • Les trois moyeux assurent une coupe régulière et uniforme.
  • Un déflecteur à éjection en plastique réduit l’endommagement du feuillage et ne se déforme pas.
  • La conception du corps de tondeuse en acier embouti à partir d’une seule plaque élimine les pièces d’angle où peut s’accumuler l’herbe.
  • La profondeur du corps de tondeuse optimise le flux d’air et réduit la chute des brins d’herbe coupés.
  • L’entraînement par courroie assure un transfert efficace de la puissance entre le boîtier d’engrenages et les moyeux.
  • Les graisseurs pour moyeux sont au dessus afin de faciliter l’accès.
  • Le réglage rapide de la hauteur de coupe est facile à utiliser.
  • Le chevauchement des lames de 40 mm (1,57 po) permet de réduire les brins d’herbe non coupés.
  • Un accessoire de hachage est disponible.
  • Le système de récupération arrière Power Flow™ est offert.
  • Protections de courroie à dégagement rapide pour offrir une commodité accrue

CORPS DE TONDEUSE MULCH ON DEMAND 7-IRON PRO DE 152 CM (60 PO)
Corps de tondeuse Mulch On Demand 7-Iron PRO de 152 cm (60 po) (illustré sur la tondeuse Z997R)Corps de tondeuse Mulch On Demand 7-Iron PRO de 152 cm (60 po) (illustré sur la tondeuse Z997R)
 
Levier de commande Mulch On Demand (illustré sur la tondeuse Z997R)Levier de commande Mulch On Demand (illustré sur la tondeuse Z997R)

Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Il suffit d’actionner un levier pour convertir le corps du mode d’éjection latéral avec la goulotte ouverte au mode de hachage avec la goulotte fermée.
  • Vitesse accrue à la pointe de la lame de 5 486 m/min (18 000 pi/min) permettant d’augmenter le nombre de martèlements par unité de distance en marche avant.
  • Le déflecteur avant permet de mieux gérer le flux d’air et de contrôler les brins d’herbe coupés.
  • Le renfort de logement du moyeu accroît la durabilité structurelle de la tondeuse.
  • La goulotte d’éjection surélevée permet une distribution plus uniforme des brins d’herbe coupés.
  • La construction épaisse en acier de calibre 7 de 4,55 mm (0,179 po) assure des applications commerciales durables.
  • Les trois moyeux assurent une coupe régulière et uniforme.
  • Un déflecteur à éjection en plastique réduit l’endommagement du feuillage et ne se déforme pas.
  • La conception du corps de tondeuse en acier embouti à partir d’une seule plaque élimine les pièces d’angle où peut s’accumuler l’herbe.
  • La profondeur du corps de tondeuse optimise le flux d’air et réduit la chute des brins d’herbe coupés.
  • L’entraînement par courroie assure un transfert efficace de la puissance entre le boîtier d’engrenages et les moyeux.
  • Les graisseurs pour moyeux sont au dessus afin de faciliter l’accès.
  • Le réglage rapide de la hauteur de coupe est facile à utiliser.
  • Le chevauchement des lames de 40 mm (1,57 po) permet de réduire les brins d’herbe non coupés.
  • L’accessoire de hachage est disponible.
  • Le système de récupération arrière Power Flow est offert.
  • Protections de courroie à dégagement rapide pour offrir une commodité accrue