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TRACTEUR JOHN DEERE 3038E

TRACTEUR JOHN DEERE 3038E

(Code: 3038E)
36.831,60 €
0g


Prix pour Configuration :

Tracteur Compact 3038E
Roues et pneus arrière 15-19.5 6PR R4 Industriel
Roues et pneux arrière 25x8.50-14 6PR R4 Industriel
Double distributeur auxilaire arrière (Double distributeur auxilaire arrière avec raccords 1/2 inch installés d'usine. Un distributeur avec position flottante) installé d'usine

Le moteur diesel à turbocompresseur Yanmar 3TNV86T-NJT, doté d’un système de refroidissement liquide et d’une cylindrée de 1,568 l (95,7 po³), fournit une puissance de 27,4 kW (36,7 hp) au tracteur 3038E.

Modèle

Nombre de cylindres

Cylindrée

Régime nominal

Puissance brute du moteur*

Puissance brute du moteur (PS)*

Puissance de la prise de force

3038E

3

1,568 l (95,68 po³)

2 500

27,4 kW (36,7 hp)

37,3 PS

22,4 kW (30 hp)

* Puissance moteur en kW (hp), puissance brute SAE J1995 : 27,4 (36,7) à 2 500 tr/min, PS
Grâce aux technologies de pointe utilisées, le moteur réduit la consommation de carburant, améliore le contrôle et la précision et limite l’impact environnemental. Le système d’injection directe à rampe commune optimise les économies de carburant et réduit les coûts d’exploitation par rapport aux moteurs non dotés de ce système. L’injection haute pression atomise le carburant en particules très fines pour une combustion plus efficace. Ceci permet de faire des économies de carburant et de réduire les coûts de fonctionnement.
 Le contrôleur électronique (ECU) fournit un contrôle optimal et précis du débit du carburant. L’ECU surveille et contrôle le moteur. Il surveille en permanence les conditions du moteur et règle le débit de carburant en conséquence pour optimiser les performances et les émissions.
Le moteur est muni d’un système de post-traitement des gaz d’échappement. Le système fonctionne automatiquement. Le filtre à gaz d’échappement comprend un filtre à particules (FAP) qui retient les particules présentes dans les gaz d’échappement. Grâce à un procédé de nettoyage naturel, la majeure partie des particules retenues par le filtre à gaz d’échappement est éliminée par le flux de chaleur généré en utilisation normale. En cas de basse température, de régime moteur ralenti ou de charge réduite, un cycle de nettoyage actif est lancé. Au cours de ce cycle de nettoyage, la température des gaz d’échappement augmente avec l’injection de carburant supplémentaire vers le catalyseur d’oxydation diesel (COD) pendant la course d’échappement du fonctionnement normal du véhicule.
Après de nombreuses heures d’utilisation, les cendres accumulées dans le filtre à gaz d’échappement doivent être éliminées.

NETTOYAGE DU FILTRE À PARTICULES
En fonction de la charge subie par le tracteur, de la température ambiante, de l’humidité et du régime moteur, le FAP peut être colmaté par les particules et donc requérir un nettoyage. Le nettoyage du filtre est déterminé par l’un des trois facteurs suivants :
  • Un intervalle prédéfini pour les nettoyages du filtre
  • Les capteurs de pression du COD/FAP
  • Une évaluation de l’accumulation des particules basée sur les conditions de charge

 Dès que l’une de ces trois conditions est remplie, un nettoyage du filtre est effectué. Il existe trois types de processus de nettoyage du filtre différents :

  • Nettoyage naturel
  • Nettoyage de filtre actif
  • Nettoyage du filtre en stationnement
NETTOYAGE NATUREL
 Le nettoyage naturel a lieu naturellement lorsque le moteur génère suffisamment de chaleur pour oxyder les particules. Ce processus automatique se produit constamment en fonctionnement normal. Aucune icône ni symbole ne s’affiche sur la console pendant le nettoyage naturel.

 REMARQUE : le nettoyage naturel ne requiert aucune action de l’utilisateur et le fonctionnement du tracteur n’est pas interrompu.

NETTOYAGE DE FILTRE ACTIF
 Si certaines conditions (température, charge ou vitesse) du nettoyage naturel ne peuvent pas être obtenues, les particules sont éliminées par le nettoyage de filtre actif.

 Pour obtenir les conditions requises, la gestion de la température d’échappement gère le déclenchement et la durée du nettoyage de filtre actif. La gestion de la température d’échappement peut ajuster de nombreux paramètres du moteur ou injecter une petite quantité de carburant dans les gaz d’échappement pendant un bref instant. Le carburant se transforme en vapeur et réagit chimiquement avec les catalyseurs du COD afin de produire la chaleur d’oxydation des particules.

 Il est important de noter que le carburant n’est jamais soumis à combustion dans le COD/FAP et que le COD/FAP ne produit aucune flamme.

 Comme le nettoyage naturel, le nettoyage actif du filtre ne nécessite aucune action de la part de l’utilisateur et n’entraîne pas d’interruption dans le fonctionnement du tracteur.

NETTOYAGE DU FILTRE EN STATIONNEMENT
 Dans certains cas, les nettoyages naturel et actif du filtre ne permettent pas d’éliminer complètement les particules du système. Un nettoyage du filtre avec la machine à l’arrêt peut être alors nécessaire. En général, un nettoyage de filtre en stationnement est effectué lorsque le nettoyage automatique a été désactivé sur une longue durée et lorsque plusieurs avertissements de nettoyage ont été ignorés ou lorsque le moteur a été utilisé à faible charge. De plus, lorsque le processus de nettoyage automatique du filtre a été délibérément interrompu à plusieurs reprises ou si le nettoyage actif du filtre a échoué plusieurs fois en raison de la défaillance d’un composant, un nettoyage du filtre en stationnement peut être requis. Dans ces rares situations, l’utilisateur doit arrêter le tracteur et lancer le processus de nettoyage du filtre.

 Le processus de nettoyage du filtre en stationnement doit être activé selon l’utilisation et le fonctionnement du tracteur. Ce processus dure environ 30 minutes. Consultez le livret d’entretien pour en savoir plus.

 Ce système surveille en permanence le niveau de suie afin de s’assurer que le tracteur fonctionne toujours à son rendement maximal. Les performances optimales du tracteur sont ainsi garanties en permanence.

 REMARQUE : le nombre d’heures depuis la dernière régénération et le pourcentage de suie sont affichés sur la console LCD.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR :
 Conception de bloc-cylindres coulé pour un refroidissement efficace et une durée de vie prolongée
  • Injection de carburant directe
    • Améliore le démarrage
    • Injecte directement le carburant en haut des pistons pour obtenir une combustion plus performante
    • Fournit davantage de puissance nette par litre de carburant que les moteurs à injection indirecte
  • Les pistons en alliage d’aluminium sont légers, réduisent les contraintes exercées sur le coussinet de bielle et offrent de bonnes caractéristiques de transfert thermique
    • Cette conception permet des tolérances plus strictes et neutralise l’expansion du piston, ce qui réduit le volume de gaz de carter et le claquement du piston
    • Les bagues supérieures positionnées plus haut sur le piston et le joint de culasse plus fin réduisent de beaucoup le volume de gaz résiduel non brûlé et améliorent le rendement de la combustion
  • Les pignons de distribution et d’entraînement de l’injecteur présentent un profil hélicoïdal permettant de réduire le bruit du moteur
  • Purge automatique du circuit d’alimentation
    • Pas besoin d’amorcer le système si le tracteur tombe en panne sèche
    • Le système amorce automatiquement la pompe d’injection, les conduites et les injecteurs, et récupère rapidement le carburant pour faciliter le démarrage
  • Le système de lubrification de grande capacité fournit de l’huile filtrée sous pression à tous les roulements du moteur, pour une plus longue durée d’utilisation
  • La clé de contact rend inutile le bouton d’arrêt du carburant
    • Le solénoïde électrique coupe immédiatement l’alimentation en carburant lorsque la clé de contact est tournée à la position d’arrêt, ce qui élimine le besoin de tirer un levier coupe-carburant, comme c’est le cas pour de nombreux tracteurs plus anciens
  • Filtre à carburant avec élément remplaçable
  • Séparateur d’eau avec élément filtrant remplaçable supplémentaire
  • Le vase d’expansion transparent permet à l’utilisateur de vérifier le niveau du liquide de refroidissement sans avoir à enlever le capuchon du radiateur
Filtre à air moteur de type secFiltre à air moteur de type sec
 
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  • Filtre à air sec et élément de sécurité
    • Conception à élément double, pour une protection renforcée du moteur
    • Entretien facile
  • Le capot moteur peut être ouvert facilement et sans outil pour accéder à l’ensemble du moteur
  • Un simple retrait des panneaux latéraux permet d’accéder facilement aux points de vérification et de remplissage du moteur sur le côté droit du tracteur.